Luca Musy, Copyright 2019

quatuor essor

Quatre jeunes et talentueux musiciens fribourgeois (Annick Richard, Elise Monney, Fiona Hengartner et Luca Musy) s’unissent afin de rappeler aux habitués des salles de concert que le quatuor pianos-percussions existe et qu’il est, de plus, incroyablement riche en couleurs. L’idée est simple : proposer un programme trop peu joué dans une formation trop peu présente sur la scène classique.

 

En effet, mise à part la fameuse « Sonate pour deux pianos et percussions » de Bartok, quel public peut prétendre connaître le répertoire écrit pour deux pianistes et deux percussionnistes ? Celui-ci existe pourtant bel et bien à travers plusieurs oeuvres originales et de nombreux arrangements.

Le « Quatuor Essor » s’est fixé pour but d’amener ces oeuvres dans les salles afin d’offrir au public une vague de fraîcheur à travers un monde sonore inattendu, de nouveaux mélanges de timbres et un échange musical enthousiaste et complice.

Le programme proposé - naviguant entre Bernstein, Gerschwin, Zivkovic ou Marquez - permet au quatuor de présenter toute sa palette expressive dans le cadre de concerts rythmés et riche en émotions.